samedi 26 septembre 2009

Travailler pour restaurer l'espoir et la dignite..... une personne a la fois

Mais parfois, plusieurs personnes a la foi...


Quand je songais quoi ecrire, j'ai realise que je ne pouvais pas expliquer
cette journee d' hier,mieux que John.
Donc je vais tenter de traduire ce que John a tellement bien dit ,
si vous comprenez l'anglais je vous encourage d'aller sur le blog de John et de le lire.. http://www.actokindness.blogspot.com/



Cet apres-midi, etait un apres-midi pour quoi nous vivons... Nous avons rempli un autobus d'orphelins et nous sommes parti pour la capitale, vers le seul arena dans le pays. Ils ont vu un arena pour la premiere fois de leurs vies. Ils avaient entendu parler de hockey et de patinage mais ils n'ont jamais reve de pouvoir patiner un jour. Ils etaient tellement excite, qu'ils en tremblaient. Meme ceux qui sont venus nous aider a cet evenement,tremblaient avec anticipation. Je pense que la personne qui etait la plus excitee, etait notre chauffeur d'autobus!!

Nous avons loue la patinoire pour 1 heure...et apres avoir attache les patins, nous avons ouvert la porte pour acceder a la glace et ils sont embarque sur la glace . C'etait comme quand un bebe oiseau quitte le nid pour la premiere fois....Tranquillement ils lacherent les bandes, et ils etaient tout partout sur la glace...C'etait plus difficile pour certain mais au bout du compte ....tous se sont bien amuse...


Nous etions 32 personnes en tout.. et j'ai vu combien special c'etait d'avoir nos amis et leurs familles avec nous aussi.....Cela a aider a transformer la journee, d'une sortie d'orphelins, a une sortie de famille... Nous avions en moyenne 2 enfants par adulte,ce qui est parfait pour une telle sortie...


Apres le patinage, nous sommes alle a un restaurant tres frequente... par la qualite d'automobiles qu'il y avait dans le stationnement, nous avons constate que les personnes qui frequentaient le restaurant ,etaient plus en moyens que nous. Une des serveuses a reconnue John et tout de suite a change des clients de place pour que nous puissions avoir assez de tables pour que tout le monde puissent etre ensemble. J'ai demande a John s'il avait reseve la place pour avoir une telle place fantastique dans le restaurant.... Il m'a dit non....





C'est a ce moment- la qu'on a realise que les serveuses aidaient les enfants, les traitaient avec dignite. elles ont verse leur liqueur dans leur verre, et meme coupe leur viande ,nous avons meme remarque que ,lorsqu'un enfant a echape sa fourchette ,elle l'a remplace avant qu'elle n' aie le temps de la ramasse. Cela pourrait semble banal pour vous, mais il faut se rapeller ou nous sommes.Il a fallu qu'elles changent les commandes d'ordre dans la cuisine, parce que, au moment ou la derniere commande a ete donnee, les premiers on ete servis.



Quand on a fini, John a paye la facture, et j'ai donne le pourboire... je ne suis pas certain lequel des deux etait le plus gros montant, mais j'ai vue que les 3 serveuses etaient proche des larmes et ne pouvaient pas cacher leur excitation.


On leur a explique comment elles etaient fantastique et les avons remercie pour le bon service mais par- dessus tout, pour le respect qu'elles ont demontre envers les enfants. Ce qu'elles nous ont repondue etait tres interessant. Elles ont dit qu'elles nous ont reconnue et ayant vu ce que nous faisions, elles voulaient faire partie de cette oeuvre ,faite pour les enfants et ensuite elles nous ont remercie, pas pour le pourboire, mais pour ce que l'ont fait pour les enfants du Kyrghizistan.


Je crois qu'on fait une difference!!!!


Voici un video de la soiree







3 commentaires:

  1. Tellement excitant d'entendre ce que vous faites là-bas....et de voir comment votre amour est contagieux!!
    Barbara

    RépondreEffacer
  2. Salut, voilà, ça fonctionne, on peut enfin laisser des commentaires.
    Super de suivre vos "exploits". La vidéo est géniale, je ne peux imaginer comment les enfants devaient être heureux de leur journée.
    On ressent que votre présence est presque plus importante que l'argent que vous apportez avec vous.
    On vous envoi de l'amour du Québec pour que vous en ayez en réserve à distribuer.
    Faites attention à vous et prenez soin de ceux qui vous entourent.

    Robin, Cindy, Emeric et Yéléna

    RépondreEffacer
  3. John m'a donné l'adresse de votre blog, je suis en attente d'adoption dans ce merveilleux pays, c'est fantastique de voir d'autres Québécois s'interresser et aider au Kyrgyzstan. Bravo pour tout ce que vous faites.
    Brigitte

    RépondreEffacer